jeudi, mars 14, 2024
AccueilVoyage10 endroits étonnants à voir au Chili

10 endroits étonnants à voir au Chili

Sommaire:

Cette liste d’endroits incroyables à voir au Chili vous aidera à préparer un voyage dans l’un des pays les plus impressionnants du monde, en profitant au maximum de votre temps.
Se promener dans les villes de Santiago du Chili et de Valparaíso, découvrir les paysages extraordinaires du désert d’Atacama, se détendre et profiter de la gastronomie sur l’Isla Grande de Chiloé, faire un trekking à Torres del Paine et rejoindre la magique île de Pâques sont quelques-unes des meilleures choses à faire au Chili.
Sur la base de l’expérience de notre voyage au Chili et à l’île de Pâques en 31 jours, nous avons établi cette liste de 10 lieux à visiter absolument au Chili.

1- Désert d’Atacama

Au nord du Chili, pratiquement à la frontière avec la Bolivie, se trouve le désert d’Atacama, le désert le plus sec du monde et l’une des grandes raisons d’un voyage au Chili. C’est là que se trouve San Pedro de Atacama, la ville autour de laquelle tourne tout le tourisme de la région et d’où partent la plupart des circuits pour découvrir l’un des environnements les plus magiques du Chili, où l’on peut profiter d’une géographie extraordinaire, où les plaines accompagnent les salines blanches et les montagnes et volcans qui, dans certains cas, dépassent les 6000 mètres d’altitude, où l’on trouve d’incroyables sources chaudes et geysers.
Si l’on ajoute à cela le fait que le ciel de cette partie du Chili est l’un des plus incroyables du monde, ce qui en fait un paradis pour les observations astronomiques, il est plus qu’évident que nous ne pouvons pas quitter le Chili sans y passer au moins quelques jours, n’est-ce pas ?

2- Valparaíso

Valparaíso, site du patrimoine mondial et principal port du Chili, est l’un de ces endroits incroyables à voir au Chili que vous ne pouvez pas manquer. Entièrement accessible en une journée depuis Santiago du Chili, cette ville connue pour ses collines, son architecture et ses maisons colorées construites à flanc de colline, est l’une des expériences de plein air les plus recommandées du pays. Ajoutez à tout cela une atmosphère unique, et il est clair que Valparaíso mérite de figurer dans vos plans de voyage, n’est-ce pas ?

3- Chiloé


À 90 kilomètres de Puerto Montt et 1200 kilomètres de Santiago du Chili se trouve Chiloé, composé de l’Isla Grande de Chiloé et de trente autres îlots, dont certains sont inhabités, qui constituent l’un des endroits les plus incroyables du Chili. L’accès à Chiloé passe par l’arrivée à Pargua, d’où il faut prendre un ferry qui vous conduira à l’Isla Grande de Chiloé par le canal de Chacao. Une fois sur place, vous entrerez dans une culture propre où se distinguent ses constructions, comme les palafitos, maisons sur pilotis construites au-dessus de l’eau, et ses églises en bois construites entre les XVIIIe et XIXe siècles, dont 16 ont été déclarées patrimoine mondial.
A Chiloé, il est possible de loger dans un palafitte ou dans des cabanes, avec des vues impressionnantes sur la mer. Nous logerons dans ces dernières, grâce à Cabañas Alcamar, où nous passerons les 5 jours où nous découvrirons ce lieu enchanteur, plein de mythologie.

À Lire  50 choses à voir et à faire à Amsterdam

4- Punta Arenas

Punta Arenas est déjà un lieu hautement recommandé, si l’on ajoute à cela la possibilité de faire un tour sur l’île Magdalena, située dans le détroit de Magellan, à 35 kilomètres de la ville de Punta Arenas, qui abrite des cormorans, des mouettes et l’une des plus grandes colonies de pingouins du Chili, dont la population est estimée à plus de 6 000 couples de pingouins de Magellan. Pendant un peu plus d’une heure et demie, nous naviguerons sur les eaux de ce détroit mythique jusqu’à l’île, où nous pourrons nous promener parmi les centaines de manchots qui y vivent entre novembre et la première quinzaine de mars, jusqu’au phare de l’île, d’où nous aurons une perspective unique. Après cette incroyable expérience sur l’île de Magdalena, nous mettrons le cap sur Isla Marta, une petite île qui abrite plus de 1000 lions de mer.
Notre séjour à Punta Arenas se fera dans l’un de ses hôtels les plus réputés, grâce à l’hôtel José Nogueira, où nous passerons quelques nuits, en profitant de la ville et, bien sûr, de ses incroyables environs.

5- Puerto Natales

Porte d’entrée de Torres del Paine, Puerto Natales, capitale provinciale d’Ultima Esperanza, se distingue non seulement par cela, mais aussi par ses nombreux attraits tels que le musée municipal, sa place ou sa jetée, si caractéristique de cette ville, qui accueille tous les visiteurs arrivant à Puerto Natales par la mer.
L’une des grandes activités que l’on peut faire depuis Puerto Natales et que nous ne manquerons pas de faire est la navigation à travers les glaciers Balmaceda et Serrano, une excursion d’une journée complète qui nous emmènera dans l’un des paysages les plus extraordinaires de cette région du Chili.

6- Torres del Paine

Que dire de l’une des cerises sur le gâteau de tout voyage au Chili qui n’a pas déjà été dit. Avec une infinité d’activités et d’options pour profiter de l’un des paysages les plus incroyables du pays, nous nous y rendrons avec l’hôtel Las Torres Patagonia, un emblème de la région, où nous ne ferons pas que séjourner, mais aussi avec eux, pendant les 4 jours de notre séjour, nous ferons plusieurs excursions, Parmi eux, nous soulignons le Full Paine, qui nous fera passer par certains des points les plus importants de Torres del Paine comme le Pont Noir, le mirador Nordenskjöld, le mirador Sarmiento, le lac Pehoe, le Salto Grande et le lac Grey, où nous ferons une navigation pour sentir de près la nature la plus sauvage.

Et bien sûr, un autre jour sera consacré à l’une des sorties les plus célèbres, le trekking de base de Torres del Paine, où nous essaierons (et espérons le réussir) d’atteindre l’image la plus convoitée de Torres del Paine, après un trekking d’environ 8 heures, dans les deux sens, sur 18 kilomètres.
Les deux jours restants seront consacrés au repos et à l’exploration d’autres zones plus accessibles du parc, où nous sommes sûrs de découvrir certains des sites les plus incroyables à voir au Chili.

À Lire  10 lieux incontournables à visiter à Bangkok

7- Île de Pâques

S’il y a une chose que nous ne pouvions pas concevoir en voyageant au Chili, c’était de ne pas aller à l’île de Pâques, l’un de ces endroits à voir avant de mourir que nous avons sur notre liste de voyage depuis de nombreuses années et que nous atteindrons finalement après un tour très complet du pays.
Bien que de nombreuses personnes nous aient dit que l’île pouvait être vue en deux ou trois jours, nous avons écouté notre instinct et des amis comme Enric et Cèlia de Quaderns de Bitàcola, qui sont allés pour la deuxième fois sur cette terre magique, et nous y resterons 8 jours dans l’un de ses hôtels les plus emblématiques, le Hangaroa Eco Village & Spa, où nous espérons combiner repos, visites uniques de l’île et, surtout, ressentir cette magie que tout le monde n’a pas expliquée, que l’on ressent dès que l’on met le pied sur l’île.

8- Santiago du Chili

Comme il ne pouvait en être autrement, Santiago du Chili sera notre entrée dans le pays, où nous passerons deux jours à profiter de cette ville animée, avec pour toile de fond la majestueuse chaîne des Andes, que nous aimerions d’ailleurs voir enneigée. Nous avons lu que Santiago du Chili, malgré sa modernisation, conserve son charme, ce que nous espérons découvrir en nous promenant dans ses nombreux quartiers charmants, qui conservent une partie de son passé colonial.
Pour plus d’informations sur la ville, vous pouvez consulter ce billet sur les lieux incontournables à visiter à Santiago du Chili.

9- Cathédrale de marbre

C’est l’un des endroits incroyables à voir au Chili que nous devrons manquer, et malgré les 32 jours dont nous disposons pour parcourir le pays, il est impossible de voir autant d’endroits impressionnants que le pays en compte. La cathédrale de marbre, une formation de carbonate de calcium trouvée dans le lac General Carrera, sera laissée pour notre prochaine visite. Au fil du temps, les eaux du lac ont progressivement érodé les rochers, créant ces magnifiques formations, que l’on peut visiter en petits bateaux depuis Puerto Río Tranquilo.

10- Lac Llanquihue

Connu comme le plus grand lac du Chili après le Lago General Carrera, où se trouve la cathédrale de marbre mentionnée ci-dessus, le Lago Llanquihue est un autre des endroits que nous avons dû laisser en suspens pour notre prochaine visite au Chili.
Outre les vues à couper le souffle et les paysages époustouflants depuis ses rives, des villes comme Puerto Varas, Puerto Octay ou Frutillar en font un endroit où passer plusieurs jours.

Advertising spot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner