jeudi, mars 14, 2024
AccueilConseils10 lieux incontournables à visiter à Bangkok

10 lieux incontournables à visiter à Bangkok

Sommaire:

Il est difficile de tomber amoureux de Bangkok au premier regard. Le trafic, la pollution et l’humidité feront que votre première impression ne sera pas la meilleure, alors avec cette liste des lieux incontournables à visiter à Bangkok, nous espérons vous aider à préparer votre voyage dans l’une des villes les plus intenses du monde.
Lorsque vous commencerez à déambuler dans les rues, à visiter ses marchés et ses temples, à goûter sa nourriture et à comprendre son mode de vie, nous sommes sûrs que vous trouverez progressivement du charme dans son chaos ordonné et que vous finirez par regretter de ne pas avoir eu plus de temps pour mieux connaître la ville.

Nous recommandons toujours de commencer en Thaïlande s’il s’agit de votre première expérience en Asie du Sud-Est, car le changement avec l’Occident n’est pas aussi brutal que dans d’autres pays et Bangkok est toujours l’endroit idéal pour commencer. Son mélange de tradition et de modernité vous fera ressentir la magie de l’Asie avec le confort de l’Occident.
Sur la base des 6 jours que nous avons passés dans la ville lors de notre voyage en Thaïlande et des 5 jours de notre dernier voyage, au cours duquel nous avons rédigé ce guide de Bangkok et ce circuit de 7 et 14 jours en Thaïlande, nous avons fait une sélection de ce que nous pensons être les 10 lieux incontournables de Bangkok… C’est parti !

Le Grand Palais de Bangkok


Le Grand Palais, avec son célèbre temple du Bouddha d’émeraude, est le lieu le plus célèbre et le plus essentiel à visiter à Bangkok. Ce complexe tentaculaire de bâtiments a été la résidence officielle du roi de Thaïlande du XVIIIe siècle au milieu du XXe siècle.
Le site le plus important du complexe est le Wat Phra Kaew, également considéré comme le plus important temple bouddhiste de Thaïlande, qui abrite la statue du Bouddha d’émeraude. Cette petite figurine en jade d’environ 45 centimètres est la principale icône religieuse du peuple thaïlandais. Bien qu’elle soit très importante, vous ne pourrez la voir que de loin, car elle n’est pas accessible aux visiteurs.

Outre ce temple, toute la zone comporte des bâtiments et des statues qui montrent dans leurs détails toute la beauté de l’art thaïlandais et qui en font l’une des visites incontournables de Bangkok.
N’oubliez pas que lorsque vous vous approchez du palais, plusieurs habitants peuvent vous signaler qu’il est fermé et vous suggérer un autre itinéraire. Il s’agit d’une arnaque, pour vous emmener vers des magasins dont ils perçoivent une commission. Vous devez donc continuer vers l’entrée sans leur prêter attention et poursuivre votre chemin.
Un bon moyen de ne rien manquer et de connaître son histoire est de réserver cette visite guidée en espagnol.

Heures de visite : tous les jours de 8h30 à 15h30.

Marchés de Bangkok


Flâner et marchander sur les marchés et dans les rues est l’une des meilleures choses à faire à Bangkok. Il y a des marchés de jour et de nuit, sur l’eau ou sur les voies ferrées, pour les fleurs, les vêtements ou la nourriture. Vous trouverez tout ce que vous pouvez imaginer parmi les étals. Les marchés les plus célèbres de Bangkok sont :

Marché de Chatuchak


Chatuchak est l’un des plus grands marchés du monde, avec plus de 8000 boutiques et est, sans surprise, un autre des lieux incontournables de Bangkok. Vous pouvez passer une matinée entière à flâner dans ses étals et ses allées étroites, car il y a absolument tout.
N’oubliez pas que, sur tous les marchés, vous devez négocier au maximum, mais, comme toujours, dans le respect de la cohérence et, surtout, sans faire ou prétendre que le vendeur perd de l’argent.
Il est également conseillé de bien vérifier ce que vous voulez acheter, car certains proposent des produits bon marché, mais de mauvaise qualité ou des contrefaçons.
D’après notre expérience sur ce marché, si vous n’avez pas beaucoup de temps, il est préférable d’arriver tôt le matin, car au fur et à mesure que la journée avance, vous pouvez être submergé par le grand nombre de personnes qui viennent chaque jour.
Le marché est un peu éloigné du centre, mais vous pouvez facilement vous y rendre en métro depuis la station Chatuchak.
Heures de visite : vendredi de 18h00 à 00h00, samedi et dimanche de 09h00 à 18h00.

Marché de Mae Klong


Le marché de Mae Klong est l’un des marchés les plus étonnants au monde car il est installé au sommet d’une voie ferrée en service. Chaque fois que le klaxon retentit, le marché est démonté en quelques minutes et remonté après le passage du train, ce qui vous donne une vue unique du marché et de son fonctionnement.
On peut s’y rendre en minibus depuis la gare routière Mo Chit de Bangkok en une heure ou deux, selon le trafic.
Horaires du marché : tous les jours de 7h00 à 5h30.
Horaires des trains : arrivée à 8h30, 11h10, 14h30 et 17h40, départs à 6h20, 9h, 11h30 et 15h30.

À Lire  6 villes européennes à ne pas manquer

Marché de nuit de Patpong


Situé dans le quartier rouge de Silom, le marché de Patpong est l’un des marchés les plus célèbres et les plus fréquentés de Bangkok. La plupart des marchandises ici sont des contrefaçons, vous devrez donc marchander dur et payer peu.
En plus de l’attrait du marché, une autre raison pour laquelle il est si touristique est l’atmosphère qui l’entoure, qui est célèbre pour ses spectacles de strip-tease et ses clubs, il vaut donc la peine de garder cela à l’esprit si vous voyagez avec des enfants.
Heures de visite : tous les jours de 18 heures à minuit.

Ce sont les marchés les plus connus de la ville, mais il existe de nombreux autres marchés moins touristiques qui méritent une visite, comme le marché de Sampeng dans le quartier chinois, le marché aux fleurs sur Chak Phet Road, le marché alimentaire d’Or Tor Kor, le marché aux amulettes près du Palais royal, le marché flottant d’Amphawa et le marché aux vêtements de Pratunam.

Khao San Road, l’une des rues incontournables de Bangkok.

La petite rue de Khao San, située au centre de Bangkok et très populaire auprès des routards, est un autre endroit à visiter à Bangkok. De nombreux voyageurs atterrissent à Bangkok pour visiter l’Asie du Sud-Est pendant un certain temps et cette rue avec ses hôtels et auberges bon marché est souvent leur premier lieu de séjour et leur point de départ.
Il vaut la peine de s’y rendre au crépuscule ou en soirée, lorsque l’atmosphère est la plus animée, que les terrasses et les bars commencent à se remplir et qu’il y a de nombreux stands de restauration de rue et de boissons. Sa grande popularité a conduit de nombreux magasins, salons de massage, hôtels et restaurants à rejoindre la Rambutri Street voisine, étendant ainsi la zone initiale qui se trouvait uniquement sur Khao San Road.

Chao phraya

Le fleuve Chao Phraya, le plus important de Thaïlande, en plus de diviser la ville de Bangkok en deux, a formé une série de canaux secondaires, appelés klongs.
Une promenade en bateau en bois le long des canaux est l’une des meilleures expériences que l’on puisse vivre dans la ville. En chemin, vous pourrez observer la vie et les bateaux-maisons sur les berges. Nous avons pris un bateau privé, le coût est entre 15 et 20 euros, dans lequel en plus de naviguer pendant un certain temps sur le fleuve Chao Phraya nous avons apprécié la vue des canaux plus étroits et moins fréquentés.
Pour naviguer sur le fleuve Chao Phraya, vous avez plusieurs options en plus des petits bateaux à moteur, comme le bateau public, qui s’arrête aux différents embarcadères, ou le ferry qui traverse le fleuve.

Wat Pho, l’un des meilleurs endroits à visiter à Bangkok.


Le What Pho, avec son grand Bouddha couché de 46 mètres de long et 15 mètres de haut, est notre temple préféré et l’un des meilleurs endroits à visiter à Bangkok. La statue recouverte de feuilles d’or, ne manquez pas la décoration sur la plante des pieds, occupe presque tout le terrain du temple et est l’une des curiosités que vous n’oublierez pas de la ville.
Si vous avez un peu de temps, il est bon de savoir qu’à l’arrière de la statue, vous pouvez effectuer la cérémonie des aumônes, l’une des traditions bouddhistes.
Le complexe comprend également plusieurs beaux bâtiments et statues de Bouddha, et vous pouvez également obtenir un massage bon marché au centre de médecine traditionnelle thaïlandaise. Il est donc judicieux de s’organiser à l’avance si vous prévoyez de faire plusieurs de ces activités sur place.

Heures de visite : tous les jours de 8h00 à 18h30.

Notre hôtel recommandé à Bangkok

Un bon choix d’hébergement est la Villa Phra Sumen Bangkok, située près de Khao San Road et de certains des principaux temples. Outre son excellent emplacement, elle propose un petit déjeuner complet, une piscine et l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la ville.

Un excellent endroit pour se loger !
  1. Wat Arun

Le Wat Arun ou Temple de l’Aurore, situé sur les rives du fleuve Chao Phraya, est l’un des lieux incontournables à visiter à Bangkok. Ce temple bouddhiste se distingue par ses prangs (tours) décorés de coquillages et de pièces de porcelaine, ainsi que par les vues magnifiques sur le fleuve et la ville depuis le sommet de sa grande tour centrale.
Depuis la rive opposée, où se trouve le Grand Palais, ou depuis un bateau, vous aurez une vue magnifique sur le temple et le fleuve Chao Phraya au coucher du soleil.
Heures de visite : tous les jours de 08h00 à 17h30.

  1. Chinatown, l’un des quartiers incontournables de Bangkok
À Lire  Les 10 meilleurs voyages pour 2022

Chinatown est l’un des quartiers les plus chaotiques et les plus authentiques qui subsistent à Bangkok. Ce vieux quartier, avec ses deux rues principales Charoen Krung et Yaowarat Road, change radicalement de jour comme de nuit, il est donc intéressant d’y aller à différents moments de la journée.
Avant le crépuscule, vous pouvez vous promener dans le marché aux vêtements animé de Sampeng et visiter le magnifique Wat Traimit ou temple du Bouddha d’or. Le soir, concentrez votre visite sur les stands de nourriture de rue qui envahissent le quartier, les lumières des restaurants et celles des phares des tuktuks illuminant la rue.
Bien que cela puisse être un peu stressant en raison de la quantité de personnes, cela vaut la peine de passer quelques heures dans le quartier chinois et d’apprendre à connaître cet autre monde de Bangkok.
Un bon moyen de connaître l’histoire de ce quartier et de ne rien manquer d’intéressant est de réserver cette visite gratuite de Chinatown !


Assurance voyage pour la Thaïlande


Pour voyager en Thaïlande, rien de mieux que d’avoir une bonne assurance voyage.
Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous prenons une assurance totalement adaptée aux besoins que nous allons avoir en voyage.
Si vous souscrivez votre assurance auprès de Mondo ici, juste pour être un lecteur de Viajeros Callejeros, vous obtenez une réduction de 5%.

Centres commerciaux


Bangkok est l’une des villes les plus populaires au monde pour le shopping. Outre les marchés de rue, vous trouverez plusieurs centres commerciaux avec toutes sortes de magasins, où vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez.
La plupart des centres commerciaux ouvrent à 10 heures du matin et ferment à 22 heures, ce qui est à garder à l’esprit si vous souhaitez vous rendre dans l’un d’entre eux.
Les centres commerciaux les plus célèbres de Bangkok sont :

  • MBK
    Il s’agit du centre commercial le plus célèbre de Thaïlande, ouvert en 1985. Avec ses 8 étages, plus de 2000 boutiques et 150 restaurants, si vous aimez le shopping, vous serez immensément heureux.
    Les magasins d’électronique et de vêtements se distinguent et dans la plupart d’entre eux, vous pouvez marchander, ce qui, selon la manière dont cela se passe, peut vous permettre de savoir si les articles sont des originaux ou des imitations.
  • Siam Paragon
    Situé à proximité du MBK, Siam Paragon est le centre commercial où l’on trouve les boutiques de luxe et de marque les plus chères de Bangkok. Outre les boutiques de vêtements, vous trouverez des concessionnaires automobiles tels que Maserati et Lamborghini, le Siam Ocean World, le plus grand aquarium d’Asie, et l’Opéra de Siam.
    Même si vous n’avez pas l’intention d’acheter quoi que ce soit, les prix sont fixes et il n’y a pas de marchandage, cela vaut la peine de faire une visite pour voir les vitrines spectaculaires.
  • Monde central
    Central World est le plus grand centre commercial d’Asie du Sud-Est et le troisième plus grand au monde. Ses 8 étages, dont un hôtel, sont remplis d’électronique, de vêtements et de restaurants et les prix se situent quelque part entre MBK et Siam Paragon. Notez qu’il n’y a pas de marchandage ici, donc si vous aimez quelque chose, vous devrez sortir votre portefeuille.
  • Pantip Plaza
    Le Pantip Plaza est un paradis pour les amateurs d’informatique et d’électronique. Vous pouvez y trouver toutes sortes de logiciels, de films et de musique, et vous pouvez savoir, d’après les prix, s’ils sont originaux ou piratés.
    Outre le matériel et tous les gadgets possibles pour l’ordinateur, ils proposent des produits de photographie et des téléphones portables de toutes marques.

Maison Jim Thompson

La Jim Thompson House, construite en bois de teck, est l’un des plus beaux exemples d’architecture traditionnelle de style thaïlandais et l’un des lieux incontournables de Bangkok.
Jim Thompson était un homme d’affaires américain très apprécié dans le pays pour avoir rendu la soie thaïlandaise mondialement célèbre.
Le manoir est composé de 6 maisons en teck provenant d’Ayutthaya et construites sans clous. Il possède également un magnifique jardin, dans lequel il est clair que Jim était un grand amoureux de la jungle et qu’il a créé son propre paradis au milieu de Bangkok.
Un bon moyen de gagner du temps et de voir la ville sous un angle différent est de réserver le bus touristique de Bangkok.
Heures de visite : tous les jours de 9h00 à 17h00.

Advertising spot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner