mercredi, février 28, 2024
AccueilConseils15 lieux incontournables à visiter à Amsterdam

15 lieux incontournables à visiter à Amsterdam

Sommaire:

Cette liste des lieux incontournables à visiter à Amsterdam vous aidera à tirer le meilleur parti de l’une de nos villes préférées au monde.
Connue comme la ville des vélos et des canaux, la capitale des Pays-Bas est l’une des meilleures destinations touristiques d’Europe où vous pourrez passer des journées amusantes et intéressantes grâce à son offre culturelle et de loisirs sans fin.
Outre la découverte de ses principales attractions touristiques, cette ville est parfaite pour se perdre dans ses quartiers, qui sont pleins de tolérance et de multiculturalisme, ce qui en fait un exemple pour d’autres pays et un endroit où vous aimeriez sûrement séjourner et vivre.
Si vous disposez de plus de deux jours, ce qui est le minimum recommandé pour connaître la ville, vous pouvez faire une excursion dans certains des plus beaux villages des environs, comme Marken, Volendam, Edam et Zaanse Schans, célèbre pour ses moulins à vent.

Sur la base du nombre de fois où nous avons visité Amsterdam, la dernière fois que nous avons écrit ce guide sur Amsterdam, nous avons compilé cette liste de ce que nous pensons être les 15 plus beaux endroits à voir à Amsterdam. Commençons !

Canaux d’Amsterdam

Amsterdam, surnommée la Venise du Nord, compte plus de 100 kilomètres de canaux, plus de 1000 ponts et plus de 2000 bateaux-maisons, dont une partie se trouve dans le centre historique, délimité et entouré par ses 4 canaux les plus célèbres : Singel, Herengracht, Prinsengracht et Keizersgracht.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps, l’une des meilleures choses à faire à Amsterdam est de flâner le long des rives du canal Singel et surtout du Herengracht, dans le quartier du Jordaan, où vous trouverez les maisons les plus majestueuses et les plus charmantes.
En plus de traverser les ponts et de prendre un verre sur les terrasses au bord de la rivière, il vaut la peine de visiter une péniche, comme le House Boat Museum, pour connaître les avantages et les inconvénients de la vie sur une péniche. Si vous avez plus de temps, vous pouvez vous promener le long du canal Keizersgracht jusqu’au Magere Brug, l’un des ponts les plus emblématiques de la ville.
Près de cette zone, vous trouverez également certains des endroits les plus photogéniques sur les canaux, comme les maisons de danse, le pont Staalmeestersbrug, qui offre une belle vue sur un canal avec l’église Zuiderkerk en arrière-plan, et le pont Kaasmarktsluis, un point de vue où vous pouvez voir 7 ponts alignés.

Mais le meilleur moyen et le plus confortable de profiter des canaux est de réserver cette promenade en bateau ou cette croisière du soir qui comprend une dégustation de fromage.

Le marché aux fleurs

En vous promenant sur les rives du canal Singel, vous tomberez sur le célèbre marché aux fleurs flottant ou Bloemenmarkt, un autre des lieux incontournables à visiter à Amsterdam.
L’histoire de ce marché, construit sur des barges sur l’eau, remonte à 1883, lorsque des bateaux chargés de fleurs arrivaient chaque jour pour être vendus ici.
Les Pays-Bas sont réputés pour la qualité de leurs fleurs et notamment pour leurs tulipes, ne soyez donc pas surpris si vous en trouvez une grande variété sur ce marché. En outre, il s’agit de l’un des souvenirs les plus typiques et les plus originaux que vous pouvez rapporter d’Amsterdam, alors n’oubliez pas d’acheter quelques bulbes de tulipe, qui vous aideront à vous souvenir de votre visite dans la ville.
Si vous arrivez au marché tôt et n’avez pas pris de petit-déjeuner, nous vous recommandons d’acheter de délicieux biscuits au chocolat à la célèbre Van Stapele Koekmakerij. N’oubliez pas que vous pouvez les commander sur leur site web si vous voulez éviter la queue.

Parmi les autres marchés qui méritent d’être visités, citons le marché Waterlooplein, un magnifique marché aux puces, et Albert Cuyp, le plus grand marché en plein air d’Europe, avec des produits de toutes sortes et pour tous les goûts. Tous deux sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 17h.

À Lire  10 conseils essentiels pour voyager en Alsace

Heures d’ouverture : tous les jours de 9 h à 17 h ; le dimanche de 1 h à 17 h.

le musée de la Maison d’Anne Frank

La Maison d’Anne Frank, située sur les rives du canal Prinsengracht dans le charmant quartier de Jordaan, est l’un des lieux les plus époustouflants et les plus incontournables à visiter à Amsterdam.
C’est à l’arrière de ce bâtiment, aujourd’hui transformé en musée, que la famille d’Anne Frank a vécu cachée pendant deux ans lors de l’occupation de la ville par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est dans cette cachette qu’Anne Frank a écrit son célèbre journal, qui a ensuite été publié par son père Otto Frank, le seul survivant de la cachette.
À l’entrée, vous recevrez un dépliant en anglais expliquant l’histoire et les points que vous verrez pendant la visite, notamment le journal original d’Anne Frank et la cachette.
Pour visiter la maison, il est fortement recommandé d’acheter votre billet sur ce site officiel, où vous pouvez choisir votre heure et garantir votre place. Veuillez noter que de 9h à 15h30, seules les personnes ayant acheté leur billet en ligne pourront entrer dans le musée, tandis qu’à partir de 15h30, les personnes ayant acheté leur billet à la billetterie du musée pourront entrer.

Heures d’ouverture : tous les jours de 9h00 à 22h00 d’avril à octobre ; le reste du temps, la fermeture est à 19h00.

Quartier du Jordaan

Après avoir quitté la Maison d’Anne Frank, vous pourrez faire une agréable promenade dans le Jordaan, l’ancien quartier juif et notre endroit préféré à visiter à Amsterdam.
Vous pouvez commencer votre itinéraire au magnifique embranchement du canal Brouwersgracht et, de là, déambuler sans but dans les rues, en vous arrêtant dans les boutiques les plus originales et les cafés les plus charmants.
L’une de ses attractions touristiques est l’église Westerkerk, de style Renaissance et dotée d’une haute tour, idéale pour profiter d’une vue sur toute la ville. À côté de l’église se trouve une belle statue d’Anne Frank et certains des meilleurs restaurants d’Amsterdam, comme De Reiger et PICNIQ pour les plats locaux, l’italien La Maschera Lillotatini et les fromages du Café T Smalle. Si vous êtes un amateur de fromage et que vous souhaitez acheter quelques-uns des délicieux fromages néerlandais, vous pouvez vous rendre au magasin de la ferme fromagère Henri Willig, situé en face de la gare.
Mais avant d’acheter du fromage et de manger, nous vous recommandons de vous rendre dans les célèbres « Nine Streets », neuf rues bordées de boutiques exclusives, de galeries d’art et de cafés design, parfaites pour quelques heures de shopping.

Leidseplein, l’une des places incontournables d’Amsterdam

La prochaine étape de l’itinéraire des meilleurs endroits à visiter à Amsterdam est la place Leidseplein, connue pour ses terrasses, ses artistes de rue et sa vie nocturne animée.
L’une des expériences que cette place a à offrir, outre la dégustation de plats hollandais faits maison au Pantry et au Stoop & Stoop Eetcafe, est de faire un saut chez Reijnders, l’un des cafés bruns (bruine cafes) les plus populaires d’Amsterdam.
Ces tavernes vous ramèneront des siècles en arrière avec leurs intérieurs en bois sombre, leurs lumières tamisées et leurs plafonds bas qui créent une atmosphère unique pour siroter une bonne bière hollandaise tout en discutant avec des amis. D’autres cafés bruns célèbres sont le Café Karpershoek, Het Molenpad et le Café Hoppe.

Musée Van Gogh

Le musée Van Gogh, qui abrite la plus vaste collection du brillant peintre néerlandais, est un autre des lieux les plus intéressants à visiter à Amsterdam.
À l’intérieur de ce musée, vous trouverez plus de 200 peintures et 400 dessins de différentes périodes réalisés par l’un des plus grands peintres de l’histoire, notamment « La chambre à coucher à Arles », « Les mangeurs de pommes de terre » et « Les tournesols ».
Pour en savoir plus sur sa vie intéressante mais tragique, ainsi que sur ses tableaux les plus célèbres, nous vous recommandons de réserver cette visite guidée en espagnol avec un spécialiste de l’art.
Si vous voulez y aller par vous-même, vous pouvez réserver ce billet à l’avance et prendre un audioguide à l’intérieur ou profiter de cette offre qui comprend une croisière le long des canaux.

À Lire  10 lieux incontournables à visiter à Bangkok

Heures de visite : tous les jours de 9h00 à 17h00 (vendredi jusqu’à 22h00).

Vondelpark

Le Vondelpark est le parc le plus célèbre d’Amsterdam et l’endroit idéal pour se promener, faire du sport, pique-niquer sur la pelouse ou simplement se détendre loin de l’agitation de la ville.
Ce parc public de 47 hectares n’est pas très éloigné du centre-ville, ce qui en fait un lieu très apprécié des habitants et des touristes dès les premiers rayons de soleil. Outre la verdure, la nature, les fleurs, les statues, les lacs et les rivières, vous trouverez tout, du théâtre en plein air à une variété de restaurants et de cafés.

Rijksmuseum, l’un des musées incontournables d’Amsterdam

L’imposant Rijksmuseum, ou musée national, est un autre des principaux musées d’Amsterdam et du pays, avec plus de deux millions de visiteurs par an.
Au cours de votre visite, vous vous promènerez à travers l’histoire de l’art du pays, du Moyen Âge au siècle dernier, en découvrant de nombreuses pièces de valeur telles que de précieuses collections de porcelaine et quelques-unes des meilleures peintures de l’âge d’or néerlandais, comme La laitière et la ronde de nuit, l’un des chefs-d’œuvre de Rembrandt.

Pour connaître l’histoire du musée et de ses pièces les plus importantes, nous vous recommandons de réserver cette visite avec un guide espagnol expert en histoire de l’art ou de profiter de cette offre qui comprend une visite guidée de ce musée, du musée Van Gogh et une croisière sur les canaux de la ville.
Si vous voulez y aller par vous-même, vous pouvez réserver ce billet et prendre un audioguide à l’intérieur.

Heures de visite : tous les jours de 9h à 17h.

Musée Moco

Dans le quartier des musées d’Amsterdam ou Museumplein, entre le musée Van Gogh et le Rijksmuseum, se trouve l’intérieur de la Villa Alsberg, une maison seigneuriale datant de 1904, qui est maintenant le nouveau musée Moco.
Avec une exposition intéressante d’œuvres inspirantes d’art moderne, contemporain et urbain d’artistes célèbres tels que Basquiat, Banksy et Warhol, le Moco Museum a réussi à faire découvrir l’art à la jeune génération.
Au fond du musée, vous trouverez un monde plein de lumière, de couleurs et de sensations qui ravira les instagrameurs ainsi qu’une boutique pour acheter des reproductions et des souvenirs. Vous pouvez réserver votre billet à partir de cette page.

Un autre musée récemment ouvert qui vaut également le détour est le Straat, le premier musée d’art de rue et de graffiti au monde. Pour voir ses plus de 150 œuvres de 140 artistes de 32 nationalités sur toile et exposées dans un espace intérieur original, vous devrez prendre un ferry gratuit de l’arrière de la gare centrale à l’arrêt NDSM, situé à quelques mètres de l’entrée du musée. Vous pouvez réserver votre billet à l’avance sur cette page.

La plupart des musées de la ville sont inclus dans la I amsterdam City Card.

Heures d’ouverture du musée Moco : du lundi au vendredi de 9h à 19h ; samedi et dimanche de 9h à 21h.
Heures d’ouverture du musée Straat : du mercredi au dimanche de 11 h à 18 h.

Begijnhof

Begijnhof, un béguinage du 14e siècle où vivaient les sœurs Begijnhof, est l’un de nos endroits préférés et un autre incontournable d’Amsterdam.
Cette cour intérieure avec un beau jardin, cachée à quelques mètres de la place Spui animée, est un véritable havre de paix et préserve certains des bâtiments historiques de la ville, comme la Het Houten Huis, la plus ancienne et l’une des deux dernières maisons en bois de tout Amsterdam. Un autre lieu à ne pas manquer est la chapelle Begijnhof, construite au 15e siècle et considérée comme la première église souterraine de la ville, où les catholiques pouvaient prier sans être persécutés.

Heures de visite : tous les jours de 9h à 17h.

Advertising spot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner