jeudi, mars 14, 2024
AccueilVoyageJaponTop 5 des visites et excursions à Tokyo

Top 5 des visites et excursions à Tokyo

Sommaire:

Tokyo, la ville la plus peuplée du Japon, est un lieu incroyable, qui combine parfaitement les bâtiments futuristes et la haute technologie avec les temples et les traditions anciennes. Si vous ajoutez à ce cocktail une délicieuse gastronomie, basée sur les meilleurs sushis, sashimis ou ramens et l’éducation exquise des Japonais, nous sommes sûrs que vous tomberez amoureux de cette ville et de tout le pays du soleil levant.
En plus des visites typiques de la ville, si vous avez du temps supplémentaire dans la capitale, vous pouvez prendre le train à grande vitesse, dont il est fortement recommandé de réserver le Japan Rail Pass pour économiser du temps et de l’argent, pour visiter certains des lieux incontournables du Japon qui se trouvent près de Tokyo.
Gardez à l’esprit que tous ces endroits peuvent être visités par vos propres moyens, mais qu’il peut être très intéressant de faire une excursion ou une visite guidée en espagnol pour en apprendre davantage sur l’histoire et le mode de vie de ce grand pays.
Sur la base de l’expérience des 6 jours que nous avons passés dans la ville lors de notre voyage au Japon en solo et des 10 jours de notre dernier voyage, à partir desquels nous avons publié le guide du Japon et ce guide de Tokyo, nous vous laissons une liste de ce que nous pensons être les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo en espagnol.

Nikko

Nikko, déclaré site du patrimoine mondial pour ses temples et ses sanctuaires, est l’une des excursions les plus courantes pour les visiteurs de Tokyo.
Dès votre arrivée, le pont Shinkyo, l’un des plus beaux ponts du Japon, vous accueillera dans les lieux les plus intéressants de Nikko, situés dans une zone montagneuse entourée de nature. Après avoir vu le pont, vous pouvez visiter le sanctuaire Toshogu, le sanctuaire le plus important de Nikko, situé à une demi-heure de marche de la gare ou à 10 minutes de bus, bien que nous vous recommandions de marcher chaque fois que vous le pouvez, car c’est l’une des meilleures introductions à cet endroit étonnant du Japon.
Ce sanctuaire, déclaré trésor national du pays et connu comme le sanctuaire des 3 singes sages, vous laissera sans voix, tant pour les détails artistiques de tous ses bâtiments que pour l’atmosphère de paix et de tranquillité.
À quelques mètres du Toshogu, vous trouverez le sanctuaire Futarasan, le mausolée Taiyuinbyo et le temple Rinno-ji, trois autres merveilles à visiter à Nikko que vous ne pouvez pas manquer.
Pour terminer votre visite de Nikko, vous pouvez vous promener le long de la rivière Daiya jusqu’au gouffre de Kanmangafuchi, où vous pourrez voir quelque 70 statues de Jizo, protecteur des enfants et des voyageurs, ce qui, nous en sommes sûrs, sera la meilleure façon de terminer votre voyage depuis Tokyo.
Pour se rendre à Nikko depuis Tokyo, vous pouvez prendre le Tohoku Shinkansen depuis Tokyo ou la gare d’Ueno en direction d’Utsonomiya (inclus dans le JR Pass), ce qui prend moins d’une heure.
À la gare d’Utsunomiya, vous devrez prendre la ligne Nikko, qui vous conduira directement à Nikko dans un train à l’ancienne en 45 minutes environ.
Si vous n’avez pas de JR Pass, vous pouvez prendre le Limited Express sur la ligne Tobu, qui relie la gare d’Asakusa à celle de Nikko et prend environ 2 heures pour faire le trajet complet.

À Lire  Les 5 meilleurs circuits et excursions à Kyoto

visite guidée de Tokyo

Il y a beaucoup de choses à faire à Tokyo, une ville qui ne dort jamais et où, comme nous l’avons dit au début, vous pouvez voir l’incroyable contraste entre ses endroits les plus modernes et les plus traditionnels.
La meilleure façon de se rendre dans ses quartiers étonnants tels qu’Akihabara, Ginza, Shibuya, Asakusa ou Shinjuku, est d’utiliser son immense réseau de métro, où vous aurez l’impression de voyager dans une grande ville souterraine.
À Tokyo, en plus d’explorer tous ces quartiers à pied, vous ne pouvez pas manquer de vous promener dans le parc Ueno ou Yoyogi, de faire une croisière à Odaiba, de visiter des temples comme le Meiji Jingu ou le Sensoji, ou de monter sur certains des meilleurs points de vue comme le Metropolitan Government Building ou la tour Mori.

Kamakura et Yokohama, l’une des meilleures excursions d’une journée à Tokyo.


Visiter Kamakura et Yokohoma en une journée est une autre des meilleures excursions d’une journée à Tokyo.
Kamakura est une ville côtière connue pour ses sanctuaires et ses temples, notamment le temple Kotokuin avec sa grande statue en bronze de Daibutsu ou Grand Bouddha.
Lors de cette visite, après avoir fait connaissance avec son lieu le plus célèbre, nous vous recommandons de visiter d’autres endroits importants comme le temple Hase-dera rempli de statues jizo, le sanctuaire Kamakura-gu et le Tsurugaoka Hachiman, les tombeaux de Minamoto no Yoritomo et Hojo Masako, les temples zen de Kenchō-ji et Engaku-ji ou le couvent Tōkei-ji, tous incroyablement recommandables.
Et comme recommandation supplémentaire, avant de partir, n’oubliez pas de vous promener dans la magnifique forêt de bambous du temple Hokokuji ou de vous rendre sur les plages pour tenter votre chance et voir le mont Fuji au loin, si le ciel est dégagé.

Yokohama, la deuxième plus grande ville du Japon, est une étape sur le chemin du retour de Kamakura. Il vaut la peine de visiter le soir pour se concentrer sur les quartiers de Chinatown et de Minato Mirai 21, que nous trouvons les plus remarquables à ce moment de la journée.
Ce dernier est un complexe de bâtiments et d’attractions futuristes situé sur le port qui ravira petits et grands.
Vous pouvez terminer votre visite de Yokohoma en montant à l’observatoire de la Landmark Tower, qui offre une vue imprenable sur le port et la ville.

Pour vous rendre à Kamakura, vous pouvez prendre la ligne JR Yokosuka depuis la gare de Tokyo ou la ligne JR Shonan Shinjuku depuis la gare de Shinjuku. Les deux options prennent moins d’une heure et sont incluses dans le JR Pass.
Si vous n’avez pas de JR Pass, vous pouvez prendre le Freepass Odakyu Enoshima-Kamakura, qui vous permettra d’emprunter la ligne Odakyo de la gare de Shinkuji à Fujisawa. Depuis la gare de Fujisawa, vous pouvez prendre le magnifique train Enoden pour Kamukura. Cette option prend environ une demi-heure de plus que le JR Pass.
Sur le chemin du retour, vous pouvez vous arrêter à Yokohoma sur les lignes JR Pass, ou prendre un Limited Express sur la ligne Toyoko.
Vous trouverez peut-être utile ce guide sur l’utilisation des transports au Japon.

Tokyo Geek Tour


On peut dire que Tokyo est la ville où notre côté geek se sentira le plus à l’aise.
Bien qu’il existe de nombreux endroits où l’on peut donner libre cours à ce côté, le quartier d’Akihabara, qui regorge de magasins de technologie où l’on peut tout trouver, des consoles et jeux les plus anciens à toutes sortes d’articles futuristes, est probablement aussi l’une des zones préférées des amateurs de mangas et d’anime, l’un des passe-temps favoris des Japonais.
On y trouve également des arcades de toutes sortes, où jeunes et moins jeunes passent des heures de leur temps, faisant partie du paysage de cet étonnant quartier.

À Lire  Meilleure assurance voyage pour Japon 2022

Mais outre Akihabara, l’un des lieux incontournables à visiter à Tokyo, il existe de nombreux autres endroits à ne pas manquer si vous recherchez ce côté geek. Parmi eux, la rue Takeshita Dori et ses environs, où vous pourrez assister au phénomène appelé « Cosplay », où les fans se déguisent en différents personnages de bandes dessinées ou par thème.
Parmi les autres expériences insolites à Tokyo, citons le fait de dormir dans un hôtel capsule, de chanter au karaoké dans un costume de Pokemon ou d’entrer dans un photomaton « Cosplay Purikura » pour se prendre en photo avec des filtres étonnants.
Un bon moyen de découvrir tous ces endroits et de ne pas être trop gêné, si vous l’êtes, est de réserver une visite avec un guide anglophone, où vous irez avec d’autres voyageurs.

Le Mont Fuji

Le Mont Fuji est une autre des meilleures excursions à Tokyo et l’un des endroits les plus essentiels à voir au Japon.
Ce volcan sacré photogénique, le plus haut sommet du Japon, est l’un des symboles et des cartes postales du pays, que nous vous recommandons de ne pas manquer lors de votre voyage.
Bien que l’on puisse dire que tout moment est propice pour tenter de le voir, l’été est une bonne période pour profiter du beau temps et de la faible activité sismique du volcan, et même pour grimper au sommet ou faire une randonnée autour.
Il y a plusieurs endroits recommandés pour avoir une bonne vue du Fuji, comme la région des cinq lacs, où les vues du lac Kawaguchiko et de la pagode Chureito sont remarquables.
Un autre point de vue célèbre se trouve dans la région de Hakone, bien que les vues soient plus éloignées et peut-être moins impressionnantes.
Une autre option est le parc Arakurayama Sengen à Fujiyoshida ou du côté droit du train à grande vitesse Shinkansen lui-même, qui offrent également de bonnes vues du Mt Fuji.
Bien que nous ayons mentionné précédemment que l’été est une bonne période pour le voir, le meilleur moment pour le voir est l’hiver lorsque le ciel est plus clair, bien qu’au printemps et en automne, avec un peu de chance, vous pouvez également l’apprécier sans aucun nuage ou brume le couvrant.
Pour vous rendre dans la région du lac Kawaguchiko, la meilleure pour nous, vous devrez prendre la ligne JR Chuo (incluse dans le JR Pass) de la gare de Shinjuku à la gare d’Otsuki. Depuis la gare d’Otsuki, le train Fujikyu (non inclus dans le JR Pass) vous conduira à la gare de Kawaguchiko, avant de s’arrêter à la gare de Shimoyoshida pour accéder à la pagode Chureito. À la gare de Kawaguchiko, vous pouvez louer un vélo ou prendre un bus pour faire le tour du lac avec ses magnifiques points de vue sur le Fuji.

Advertising spot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner