mardi, février 27, 2024
AccueilVoyageLes îles Cíes, la meilleure destination pour vos prochaines vacances en famille

Les îles Cíes, la meilleure destination pour vos prochaines vacances en famille

Sommaire:

Les vacances en famille sont la meilleure occasion de découvrir de nouveaux endroits avec vos proches. L’une des destinations touristiques les plus recommandées est l’archipel des Cíes, et la meilleure façon de le découvrir est d’embarquer sur un bateau de croisière, de sorte que toute la famille adorera l’expérience.

Itinéraires de randonnée pour découvrir les îles


Lorsque vous achetez un billet pour les îles Cíes afin de partir en croisière pour les visiter, il est possible d’avoir l’opportunité de profiter de différents itinéraires de randonnée, avec lesquels vous pouvez explorer la région et visiter ses points les plus importants.

Les îles font partie du parc national maritime-terrestre de Galice, ce qui vous permettra de profiter de plusieurs excursions touristiques pour voir la beauté de la nature, qui sont balisées pour faciliter les déplacements vers les points de vue.

Parmi ses routes les plus remarquables se trouve l’Alto do Príncipe, la Silla de la Reina étant l’un des sites les plus spectaculaires des îles, pour ses vues panoramiques sur la région. L’emplacement du balcon rocheux, à 111 mètres de haut, garantit des vues incroyables sur les îles.

C’est également une zone de reproduction pour les mouettes, il faut donc veiller à ne pas déranger les oiseaux.

La route vers le phare de Cíes est une autre excellente alternative, car elle permet de découvrir la richesse naturelle des îles. Bien qu’il s’agisse de l’un des itinéraires les plus longs, il vaut la peine de le parcourir pour avoir la chance de voir la flore et la faune les plus exotiques des îles.

À Lire  Les 10 meilleurs voyages pour 2022

La route vers le phare de Faro da Porta est l’une des plus faciles, en raison de sa faible déclivité. Le petit phare offre des vues incroyables sur l’île de San Martiño, où le paysage rocheux se détache.

Il s’agit d’un quartier tranquille, rarement visité par les touristes, ce qui vous permet de profiter d’un moment de calme avec votre famille.

La dernière route est le phare de Faro do Peito, une construction modeste, mais d’une beauté égale. Il s’agit également d’un itinéraire de randonnée peu fréquenté par les touristes, qui offre une expérience plus paisible et plus calme pour l’observation des oiseaux.

Les différents parcours peuvent être réalisés en 45 à 1 heure et demie, selon celui choisi, et comme ils ne sont pas très pentus, ils sont parfaits pour partir en vacances en famille.

Ils vous permettent également de connaître les meilleures régions des îles, en commençant toujours les itinéraires depuis la zone de la jetée.

Des plages et un lac pour profiter de l’eau


La température de l’eau des îles Cíes est l’alliée parfaite pour profiter des plages ou du lac de la région.

À cet égard, il convient de noter que le Lago dos Niños est situé entre la plage de Rodas et la digue de pierre qui relie les deux îles. Avec la montée et la descente de la marée, l’aspect du lac change radicalement, offrant toujours un nouveau paysage.

La plage de Rhodes, considérée comme l’une des plus belles plages du pays, est la plus remarquable de l’archipel. Elle possède près d’un kilomètre et demi de sable blanc et fin, avec des eaux turquoise intense, idéales pour profiter du soleil et de l’eau, grâce à ses eaux calmes.

À Lire  15 lieux incontournables pour tout voyageur

Une autre belle plage est Nosa Señora, une étendue de sable de 140 mètres de long, qui se distingue par ses eaux bleues et vertes, et par le fait qu’il s’agit d’une zone parfaite pour la plongée en apnée.

Les plages de Meixueiro et Areíña sont les moins visitées par les touristes. Elles offrent des eaux cristallines et du sable blanc, idéal pour se détendre.

Pourquoi partir en croisière ?


Une croisière en Galice est le seul moyen de visiter les îles Cíes, en raison de leur situation dans le parc national maritime-terrestre.

Avec la croisière, vous pouvez réserver un voyage aller-retour pour visiter les îles, avec les mesures de sécurité nécessaires et la possibilité de déguster de délicieux repas à bord.

En outre, vous pouvez profiter d’excursions spéciales avec un guide touristique qui vous explique les informations les plus pertinentes sur les îles Cíes. Ce service organise même des événements spéciaux, tels que des anniversaires ou des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, pour offrir les meilleures expériences.

Pour découvrir les îles Cíes, une croisière en famille est une excellente occasion de profiter de la nature et de la mer en vacances.

Advertising spot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner