jeudi, mars 14, 2024
AccueilVoyageJaponLes 5 meilleurs circuits et excursions à Kyoto

Les 5 meilleurs circuits et excursions à Kyoto

Sommaire:

Kyoto est une ville qui allie parfaitement la culture et les traditions les plus anciennes du Japon à la modernité, où les quartiers des geishas, les centaines de temples et de sanctuaires, tous plus beaux les uns que les autres, les palais et les châteaux avec de magnifiques jardins, font de Kyoto l’une de nos villes préférées au monde.
Si vous disposez de suffisamment de temps, nous vous recommandons de prendre le train, sans oublier combien il est utile de réserver le Japan Rail Pass, pour visiter certaines des merveilles du Japon qui se trouvent près de Kyoto et qui complètent parfaitement la visite de cette belle ville.
Bien que tous ces endroits puissent être visités par vos propres moyens, nous pensons qu’il peut être très intéressant de faire quelques visites et excursions avec un guide parlant anglais, afin de mieux connaître l’incroyable histoire et la culture japonaise.
Sur la base des 5 jours que nous avons passés dans la ville lors de notre premier voyage au Japon en solitaire et du mois que nous avons vécu à Kyoto, après quoi nous avons rédigé ce guide de Kyoto, nous vous laissons une sélection de ce que nous pensons être les 5 meilleures visites et excursions à Kyoto en anglais.

Sanctuaire de Fushimi Inari et Nara

La visite du sanctuaire de Fushimi Inari-taisha et de la ville de Nara, qui peut être effectuée le même jour, est l’une des meilleures visites de Kyoto.
Ce sanctuaire du XIIIe siècle est connu pour ses milliers de tori rouges, qui s’enroulent le long d’un chemin sur la montagne Inari.
Si vous voulez profiter de ce lieu en toute tranquillité et faire l’intégralité du parcours de 4 kilomètres, nous vous recommandons d’arriver au sanctuaire vers 6h30 du matin, lorsque vous pourrez profiter du lieu pratiquement seul, ce qui, nous vous l’assurons, est incroyable.
Le moyen le plus courant de se rendre à Fushimi Inari est de prendre le train sur la ligne JR Nara (incluse dans le JR Pass) depuis la gare de Kyoto. Le trajet dure environ 8 minutes et le train vous déposera presque en face du sanctuaire, vous n’avez donc pas besoin de beaucoup de temps supplémentaire pour arriver tôt le matin.
Si vous n’avez pas de JR Pass, vous pouvez prendre la ligne principale Keihan, qui s’arrête à différents endroits de la ville, comme dans le centre de Gion.
Après avoir visité Fushimi Inari, vous pouvez prendre la même ligne de train pour Nara, l’ancienne capitale du Japon, qui offre de nombreux sites intéressants à voir, notamment le spectaculaire temple Todaiji, qui abrite le Grand Bouddha de bois.
Nara est également célèbre pour son parc à cerfs, où nous vous recommandons de vous arrêter, mais n’oubliez pas de ne pas stresser les animaux et tout n’est pas bon à prendre en photo.

Château de Himeji et Kobe

Le château de Himeji est l’un des châteaux les plus spectaculaires du monde et l’un des lieux incontournables du Japon.
L’un des rares châteaux du Moyen Âge encore debout, le château a retrouvé toute sa splendeur après de nombreuses années de restauration. Nous vous recommandons de voir le château depuis tous ses points de vue, mais surtout depuis celui de droite, qui surplombe un pont rouge avec le château en arrière-plan.
Bien que n’importe quelle période de l’année soit parfaite pour une visite, nous ne pouvons nier que l’un des meilleurs moments pour visiter le château de Himeji est le printemps, pendant la saison des cerisiers en fleurs, où vous pourrez prendre des photos de carte postale.
Le château se trouve à environ 20 minutes de marche de la gare de Himeji, le long de la rue Otemae-dori, un itinéraire très attrayant, que nous vous recommandons de prendre le temps d’explorer, surtout après votre visite. Sur le chemin du retour le matin, nous vous recommandons de vous arrêter à Menme, l’un des meilleurs restaurants Udon du Japon.
Vous pouvez rejoindre le château de Himeji depuis la gare de Kyoto en empruntant le shinkasen de la ligne JR Tokaido/Sanyo (inclus dans le JR Pass), soit un trajet de moins d’une heure.
Si vous avez du temps à perdre, sur le chemin du retour, vous pourrez vous arrêter dans la ville de Kobe, connue dans le monde entier pour son délicieux bœuf, où vous pourrez le déguster dans l’un des restaurants recommandés tels que Kobegyu Stake Land Kobe ou Ishida, ainsi que visiter le quartier chinois et le port futuriste de Kobe.

À Lire  Meilleure assurance voyage pour Japon 2022

Visite guidée de Kyoto


Flâner dans les rues du quartier traditionnel de Gion ou dans la rue Pontocho pendant qu’une geisha ou une maiko s’engouffre dans une maison de thé, visiter des temples et des sanctuaires tels que le Fushimi Inari-Taisha, le Kinkaku-ji ou le temple Kiyomizudera, se promener sur le sentier de la philosophie ou dans la forêt de bambous d’Arashiyama, goûter à la cuisine japonaise variée et délicieuse, ne sont que quelques-unes des nombreuses choses à faire à Kyoto.
De nombreux sites touristiques incontournables de Kyoto sont situés loin du centre, mais grâce à un réseau de bus efficace, vous n’aurez aucun mal à les visiter tous pendant votre séjour à Kyoto.

Bien que n’importe quelle période de l’année soit étonnante dans la ville, le printemps, pendant la saison des cerisiers en fleurs, est le meilleur moment pour profiter de Kyoto, une période où une explosion de couleurs et d’odeurs dans chaque coin de la ville vous fera tomber amoureux d’elle.

Osaka, l’une des meilleures excursions à Kyoto


Osaka est la troisième plus grande ville du Japon et l’une des meilleures choses à faire à Kyoto. Cette ville futuriste, totalement différente de Kyoto, produit des effets d’amour-haine parmi les voyageurs, mais pour nous c’est un must de l’inclure dans votre itinéraire si vous prévoyez de voyager au Japon.
En tant que ville immense, la meilleure façon de visiter ses points forts est d’utiliser son vaste réseau de métro, qui est beaucoup plus facile à utiliser qu’il n’y paraît à première vue.
Notre endroit préféré à Osaka est le quartier de Dontobori, rempli de panneaux publicitaires, de néons, de restaurants et de magasins de toutes sortes, ainsi que d’un grand canal, ce qui en fait un lieu extrêmement photogénique, surtout après le coucher du soleil, lorsque tout s’illumine et semble appartenir à un décor.
Parmi les autres endroits à visiter à Osaka, citons le quartier de Shinsekai et les environs de la tour Tsutenkaku, le château d’Osaka, les temples Isshin-ji et Shintennoji, le quartier de Den Den Town avec ses nombreux magasins d’électronique et de bandes dessinées, et le marché Kuromon Ichiba qui regorge d’étals où vous pourrez déguster les délices de la ville.

À Lire  Top 5 des visites et excursions à Tokyo

Pour vous rendre à Osaka depuis Kyoto, vous pouvez prendre le shinkansen JR Tokaido (inclus dans le JR Pass) depuis la gare de Kyoto, qui vous conduira à la gare de Shin-Osaka en 15 minutes. Ce guide sur l’utilisation des transports au Japon vous sera très utile.
Si vous n’avez pas de JR Pass, vous pouvez également emprunter la ligne JR Kyoto, la ligne Hankuy Kyoto ou la ligne Keian Mail, à l’arrêt Gion-Shijō (Gion). Gardez à l’esprit que la plupart de ces trains durent entre 40 et 50 minutes, de sorte que se rendre à Osaka depuis Kyoto peut même être une escapade d’un après-midi.

Hiroshima et Miyajima


La visite de la poignante Hiroshima et de la magnifique île de Miyajima est une autre des meilleures excursions de Kyoto.
Hiroshima est une ville profondément marquée par l’explosion de la bombe atomique lors de la Seconde Guerre mondiale, ce qui est évident lorsque l’on visite le dôme de la bombe atomique, l’un des rares bâtiments restants, ou le musée du mémorial de la paix, qui, même si nous savons que ce n’est pas agréable, nous pensons qu’il est nécessaire de le visiter.
Pour être sûr de ne rien manquer dans la ville, nous vous recommandons de suivre cette liste de lieux incontournables à visiter à Hiroshima.

En revanche, Miyajima, site classé au patrimoine mondial, est une île magique pleine de temples, qui se trouve près d’Hiroshima. Le site le plus important de l’île est le sanctuaire d’Itsukushima, construit en partie au-dessus de la mer, qui est un incontournable de cette partie du Japon.
Mais le plus photographié est sans aucun doute la porte Ootorii, un torii en bois construit dans la mer. Lorsque la marée descend, vous pouvez marcher jusqu’à sa base et obtenir l’une des vues les plus célèbres de Miyajima.
Bien que de nombreuses personnes viennent à Miyajima pour une excursion d’une journée, nous vous recommandons de passer une nuit à Miyajima pour en profiter lorsque la plupart des touristes sont partis, ainsi que le matin, moments vraiment magiques dans cet endroit étonnant.


C’est aussi l’endroit idéal pour vivre une autre expérience que nous jugeons incontournable, à savoir séjourner dans un ryokan, l’hébergement traditionnel japonais.
Nous avons séjourné au Ryoso Kawaguchi et c’est devenu l’une des expériences inoubliables de notre voyage.
Pour se rendre à Hiroshima depuis la gare de Kyoto, la meilleure option est d’utiliser le JR Pass, car vous perdrez beaucoup de temps avec les autres options.
Vous pouvez prendre la ligne Tokaido Shinkansen qui vous conduira à la gare de Hiroshima en moins de 2 heures. Pour vous rendre sur l’île de Miyajima, prenez le train de la ligne Sanyo jusqu’à Miyajima-guchi, un trajet de moins d’une demi-heure, et de là, montez à bord d’un ferry qui vous conduira sur l’île en 10 minutes environ.

Advertising spot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner