mardi, février 27, 2024
AccueilVoyageConseils pour voyager en Colombie

Conseils pour voyager en Colombie

Sommaire:

Si vous rêvez de visiter ce pays d’Amérique latine, lisez quelques conseils incontournables pour préparer votre voyage !

L’Amérique latine est une région incroyable, avec de nombreux endroits paradisiaques à visiter, comme l’île brésilienne de Fernando de Noronha, la ville péninsulaire mexicaine de Cancun, l’Argentine d’El Calafate, l’Uruguay de Valle del Lunarejo, entre autres.

La Colombie est un pays tout aussi beau, avec des sites à couper le souffle et une culture riche. Un exemple en est le Caño Cristales, une rivière colombienne aux cinq couleurs différentes, considérée comme l’une des plus belles du monde. Lisez quelques conseils importants avant de vous rendre en Colombie !

Diversité


C’est l’une des caractéristiques les plus marquantes de la Colombie : sa diversité de sites, de paysages, de plats typiques et d’expressions culturelles. Il est devenu l’un des pays d’Amérique du Sud les plus recherchés par les voyageurs de différentes parties du monde.

En même temps qu’il y a des villes frénétiques et trépidantes, comme Medellín, Bogotá, Cali, Barranquilla, entre autres, il y a des lieux de nature impressionnante, comme Caño Cristales, les Caraïbes et une partie de l’Amazonie, qui occupe 42% du territoire du pays. Avec cette diversité et tant de choses à voir, il est fréquent que les voyageurs ne sachent pas par où commencer.

Il est important de définir la durée de votre voyage, car cela vous permettra de définir vos destinations (les voyages plus courts doivent privilégier les endroits plus proches afin de ne pas perdre de temps à voyager). Quelles seront vos priorités pour le voyage : voir des sites urbains, des musées, des bâtiments historiques, avoir un contact plus profond avec la nature dans des endroits plus calmes et tranquilles ?

À Lire  10 endroits étonnants à voir au Chili

Le pays est vaste, et la distance d’une ville à l’autre peut varier de 5 à 15 heures de voyage. Vous devez vous renseigner sur les coûts des voyages en bus et en avion à l’intérieur du pays, car si la distance entre différents endroits est trop longue, vous pouvez perdre beaucoup de temps.

Il est donc important de définir votre itinéraire en tenant compte du temps nécessaire pour se rendre d’un endroit à un autre. Si le trajet dure plus de 7 heures, donnez la priorité aux vols. Il existe des compagnies aériennes à bas prix dans le pays.

Gastronomie


La gastronomie est un facteur essentiel pour découvrir la culture d’un pays. En Colombie, c’est encore plus vrai, surtout en ce qui concerne la cuisine de rue. Dans ces endroits, vous trouverez également des prix confortables.

Ce sont les endroits où les Colombiens ont l’habitude de manger et vous pourrez goûter certains des plats typiques, comme les empanadillas et les arepas. Dans les restaurants, vous devriez essayer d’autres délices, comme la bandeja paisa, lechona, sancocho, tamales, moco de queso, entre autres exemples. Pour ces plats typiques qui demandent plus de préparation, il est conseillé de demander conseil aux habitants sur les bons restaurants où vous pourrez manger.

Sécurité


De nombreux voyageurs hésitent à se rendre en Colombie parce qu’ils pensent que le pays n’est pas sûr. Aujourd’hui, le pays peine à attirer les touristes et à offrir de bonnes infrastructures et une bonne sécurité aux visiteurs.

La Colombie violente d’il y a quelques années n’existe plus. Pour avoir l’esprit tranquille, demandez aux agences de voyage et aux personnes qui ont déjà voyagé dans les endroits que vous voulez visiter quelles sont les précautions normales à prendre pendant votre voyage.

À Lire  50 choses à voir et à faire à Amsterdam

Transport


La Colombie compte un peu plus de 50 millions d’habitants qui sont répartis très différemment sur le territoire. En Amazonie colombienne, la concentration de la population est bien moindre que dans les grands centres urbains.

C’est pourquoi il est important de se renseigner sur le fonctionnement des transports vers les lieux que vous souhaitez visiter. Les transports publics fonctionnent bien, sont bon marché et permettent d’apprendre à connaître les gens qui y vivent.

Lorsque vous devez vous rendre à un endroit spécifique avec moins de transport, vous pouvez utiliser d’autres moyens de transport. Confirmez avec le chauffeur de taxi le montant de votre facture avant de monter dans la voiture. Dans les petites villes, il existe différents types de transport, comme les motos, les bus et même les jeeps. Avant de prendre un bus, renseignez-vous sur les arrêts en cours de route et sur la durée du trajet.

Advertising spot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner