mardi, février 27, 2024
AccueilVoyageCroisière5 croisières à faire une fois dans sa vie

5 croisières à faire une fois dans sa vie

Sommaire:

Voyager sans avoir à se soucier de quoi que ce soit, de manière confortable et détendue, est l’un des grands avantages des croisières. Nous devons également prendre en compte cette option pour son coût économique, si nous comptons les endroits que nous visiterons, la nourriture, les voyages, les activités, le fait de pouvoir se réveiller tous les jours avec des vues sur la mer et profiter d’incroyables couchers de soleil, nous verrons qu’ils ne sont pas aussi chers qu’ils peuvent le paraître au premier abord.
Nous avons des centaines d’options, de la croisière typique en Méditerranée ou aux Caraïbes à des croisières plus exotiques comme l’Alaska, le Japon, Madagascar ou d’autres endroits du monde. Pour nous, cette option de voyage s’est imposée cette année, nous avons donc déjà prévu d’en faire une et après en avoir examiné plusieurs, nous avons dressé une liste des 5 croisières à faire une fois dans sa vie :

Croisière en Méditerranée

La croisière en Méditerranée, l’option par excellence, est celle qui est la plus proche de chez nous et celle sur laquelle beaucoup de nos amis nous ont donné le plus d’informations. Ce type de croisière dure généralement entre une semaine et 10 jours. Deux d’entre elles nous intéressent particulièrement : la croisière qui part de Barcelone et qui, après une escale aux Baléares, fait escale dans des pays tels que la France, avec des arrêts à Marseille ou Cannes, Malte ou l’Italie, avec la visite de villes comme Rome, Naples, Palerme… et, bien sûr, l’option d’une croisière autour des îles grecques. Cette dernière croisière peut commencer à Venise, en profitant de l’occasion pour s’arrêter dans certains endroits en Croatie comme Dubrovnik ou partir d’Athènes et passer plus de temps sur les îles et moins sur la navigation. Certaines des îles grecques que nous avons sur la liste et où ces croisières s’arrêtent sont : Mykonos, Santorin ou Rhodes, trois d’entre elles étant à notre avis à ne pas manquer.

Croisière dans les Caraïbes


Lorsque vous entendez le mot « Caraïbes », des images exotiques de plages aux eaux cristallines ou d’un hamac entouré d’un mojito ou d’une piña colada vous viennent à l’esprit. Le fait de pouvoir profiter d’endroits comme les Bahamas, la Jamaïque, Cuba, Porto Rico, les îles Caïmans, le Mexique, le Honduras, le Belize ou le Panama, entre autres, la place parmi les meilleures croisières à faire une fois dans sa vie. Parmi les nombreux itinéraires possibles, il y en a deux que nous avons marqués comme favoris : celui qui part de Miami et vous pouvez aller en Jamaïque, aux Bahamas, à Porto Rico ou à Cuba, selon le temps dont vous disposez, ou celui qui part de La Havane et passe par certaines des meilleures régions des Caraïbes, en passant par le Belize, le Honduras et la côte maya du Mexique.

Croisière en Europe du Nord, l’une des croisières à faire une fois dans sa vie.


L’un des voyages qui a toujours retenu notre attention est une croisière dans les fjords norvégiens. Si vous disposez d’environ 10 jours, vous pouvez faire une croisière au départ de Southampton, près de Londres, et voyager le long de la côte norvégienne, en visitant des endroits comme Stavanger, NordFjord, Innvikfjorden, Olden, Flaam, Aurlandsfjorden, Sognefjord et Bergen. Les points forts de cette croisière sont les paysages de fjords, des bras de mer étroits formés par l’inondation d’une vallée, qui sont spectaculaires dans la partie occidentale de la Norvège. Une autre des croisières les plus intéressantes est la croisière des capitales de la Baltique. Au départ et à l’arrivée de Copenhague, nous pouvons visiter certaines des plus belles villes d’Europe, comme Tallinn, Saint-Pétersbourg, Stockholm ou Copenhague même.

Croisière fluviale


Une croisière fluviale, contrairement à une croisière maritime, permet de profiter plus longtemps de la diversité des paysages, la navigation est moins longue et c’est plus calme qu’en pleine mer. De plus, vous pouvez obtenir un meilleur service de la part du personnel, car le bateau est plus petit, il y a moins de personnes et il y a plus de temps aux arrêts. Lors de notre voyage en Autriche, où nous avons visité la vallée du Danube, nous avons vu certaines de ces croisières et c’est l’un des endroits où nous retournerions sans hésiter pour le voir sous un autre angle. Ces croisières sur le Danube partent de Vienne et vous permettent de profiter de lieux comme Melk, Dürnstein, Bratislava, Kalocsa, Budapest, Ezstergom avant de revenir à Vienne. Le Rhin est un autre des grands fleuves navigables sur lequel vous pouvez naviguer et visiter des villes comme Amsterdam, Cologne, Coblence, Heidelberg, Strasbourg et Bâle.

Croisières autour du monde


Si vous disposez de plus de jours, entre 15 et 20, et que vous aimez les croisières, vous pouvez envisager une formule plus originale ou exotique. Une croisière en Inde, à Madagascar, au Sri Lanka et aux Maldives, en Australie, en Alaska, en Nouvelle-Zélande ou au Japon vous surprendra certainement. L’une de celles qui ont retenu notre attention est la croisière en Alaska au départ de Vancouver, au cours de laquelle vous effectuez une croisière circulaire panoramique à travers le passage intérieur, où vous pouvez admirer des paysages incroyables tels que des glaciers et des fjords, ainsi que des animaux tels que des ours et des baleines. Un autre que nous avons marqué en rouge est celui qui part de Port Louis à l’île Maurice et va aux Seychelles et à Madagascar, trois des endroits que nous avons sur notre liste de choses à faire avant de mourir. Une décision difficile, n’est-ce pas ?

Advertising spot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner