mardi, février 27, 2024
AccueilVoyage10 choses à faire en France lors de votre prochain voyage

10 choses à faire en France lors de votre prochain voyage

Sommaire:

La France est l’une des destinations les plus prisées des voyageurs en Europe (en fait, elle figure toujours en tête de liste des pays les plus visités au monde, selon les données publiées par l’Organisation mondiale du tourisme).

Le nombre d’expériences intéressantes que vous pouvez vivre dans notre pays voisin est impressionnant et vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez. Nous sommes déjà allés cinq fois en France et nous sommes sûrs d’en refaire beaucoup d’autres.

En plus de sa proximité, c’est un pays qui dispose d’excellentes liaisons en voiture, en train ou en avion avec l’Espagne et qui peut être une excellente option pour une escapade ou des vacances après la pandémie de COVID-19.

Nous avons récemment pu assister à une présentation de toutes ses nouveautés pour 2021, et nous les avons donc compilées dans ces 10 choses à faire en France lors de votre prochain voyage.

Lieux à visiter en France en 2021


Les touristes espagnols ont effectué 3 millions de voyages en France en 2020, ce qui représente une baisse de 50 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Agence de développement touristique de la France (Atout France).

Pour inverser cette situation causée par le coronavirus, nous allons découvrir 10 expériences moins connues mais extrêmement intéressantes à faire en France pour leur valeur culturelle et patrimoniale. C’est parti !

Un nouvel espace culturel en Normandie

La Normandie est probablement la destination que nous avons le plus hâte de visiter en France. En plus de ses incontournables tels que Giverny, Rouen, Le Havre, Caen, les plages du Débarquement ou la visite du Mont Saint-Michel, un nouvel espace culturel ouvrira le 30 mars à Deauville, la destination balnéaire chic de Normandie.

Populaire pour ses courses de chevaux, la photographie et le festival du film américain, Deauville est également connue pour Les Franciscaines, un centre culturel innovant qui comprend un musée, un centre d’information et un auditorium.

Sa renaissance architecturale mêle des bâtiments historiques à des éléments et des intérieurs ultra-contemporains. La collection du musée comprendra 546 œuvres d’art offertes par le peintre figuratif André Hambourg, qui a été inspiré par le magnifique littoral de Deauville, également connu sous le nom de Côte Fleurie.

De plus, 2021 marque le bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert, il y aura donc de nombreuses activités liées à cet événement. Par exemple, la création d’une promenade littéraire qui vous permettra de vous plonger dans le plus célèbre roman de Flaubert, Madame Bovary.

Dégustation de la cuisine de Rennes

La gastronomie à Rennes est un art de vivre à part entière. Entre légumes, fruits de mer et poissons de la côte voisine, les restaurants, événements et marchés ne manquent pas pour vous surprendre dans la capitale bretonne. En quelques années, la ville est devenue une véritable destination gourmande.

À Lire  10 endroits étonnants à voir au Chili

L’incontournable marché des Lices, le deuxième plus grand de France, se tient chaque semaine. Il existe également des événements gastronomiques uniques qui rassemblent les habitants et les visiteurs.

Le Marché à manger (le premier dimanche du mois) est un marché alimentaire festif qui réunit des chefs de restaurant, des pâtissiers, des brasseurs et est agrémenté de musique DJ.

Nantes aura son parfum

À pied ou à vélo, vous pouvez suivre la fameuse Ligne verte qui traverse toute la ville et qui guide le voyageur vers les principaux sites culturels de Nantes. Une collection inégalée d’œuvres d’art situées dans des espaces publics et offrant des vues imprenables.

En 2021, Nantes ajoute une nouvelle expérience à son célèbre Voyage à Nantes : de juin à septembre 2021, Nantes aura son propre parfum ! Le public pourra voter pour son parfum préféré dans le cadre d’une initiative impliquant trois grands talents de la parfumerie.

D’ailleurs, si vous voyagez en famille dans cette région de France, ne manquez pas nos recommandations sur ce qu’il faut voir à Nantes avec des enfants, une ville que nous avons adorée.

Cyclisme dans la vallée de la Loire


Le Centre-Val de Loire est la région cycliste par excellence. L’itinéraire à ne pas manquer est La Loire à Vélo avec 900 km de sentiers entièrement accessibles le long de la Loire, de ses vignobles et de ses célèbres châteaux.

Pour découvrir chaque recoin de la région tout en se ressourçant, un nouveau site internet dédié au slow tourisme a été créé, dont les valeurs sont la déconnexion, le bien-être, la transmission et la consommation locale.

Sur ce site web (qui sera disponible en mars 2021), les voyageurs trouveront une centaine d’expériences intéressantes : faire du vélo le long du canal de Briare, manger à bord d’un bateau sur la Loire, fabriquer son propre vitrail à Chartres, un voyage gastronomique à Sancerre…

Le légendaire Hôtel du Palais de Biarritz est de retour !

L’art de vivre est l’âme de l’Hôtel du Palais, un hébergement légendaire où vous pourrez profiter du luxe, de la culture, du patrimoine et de la gastronomie.

L’Hôtel du Palais, seul palace de la côte atlantique, rouvrira ses portes le 26 mars 2021. Rajeuni et embelli, il aura la quasi-totalité de ses suites et chambres disponibles, son lobby entièrement rénové et de nouveaux lieux de restauration qui vous séduiront.

De nouvelles propositions « romaines » pour redécouvrir l’Occitanie

Grands jeux romains de Nîmes


À la mi-février 2021, le musée Narbo Via sera inauguré à Narbonne. Cette salle d’exposition vous permettra de découvrir les richesses de l’ancienne cité de Narbo Martius, première colonie romaine fondée en Gaule en 118 avant Jésus-Christ.

Conçu par l’agence Foster + Partners, à l’initiative de la Région Occitanie, ce nouveau musée disposera d’une collection de près de 10 000 pièces réparties sur 2 600 m2. Vous découvrirez de remarquables peintures murales et une collection exceptionnelle de 760 blocs funéraires.

À Lire  Conseils pour voyager en Colombie

Nîmes mettra également en valeur son passé romain avec une nouvelle exposition au Musée de la Romanité. Sous le titre évocateur « L’empereur romain, un mortel parmi les dieux », elle sera présentée du 13 mai au 19 septembre 2021.

La conquête du Mont Ventoux en Provence


La région du Vaucluse abrite l’une des montagnes les plus célèbres du cyclisme mondial : le Mont Ventoux. C’est l’une des étapes les plus attendues et les plus mythiques du Tour de France. En 2021, le sommet sera gravi deux fois sur deux pentes différentes.

Un nouvel hôtel-musée devrait également voir le jour au pied du Ventoux, avec l’une des plus grandes collections de bicyclettes anciennes au monde.

Un écomusée sous-marin sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur évoque des plages et des palais de rêve, des festivals renommés où les hauts lieux artistiques coexistent avec des criques secrètes et des villages cachés.

Début 2021, un écomusée sous-marin a été inauguré sur l’île Sainte-Marguerite à Cannes. Cet espace insolite présente 6 statues monumentales de l’artiste Jason deCaires Taylor.

Chaque œuvre représente le visage d’un habitant de Cannes. Elles sont situées entre 84 et 132 mètres du rivage et à une profondeur de 5 mètres. Tout plongeur muni d’un masque et d’un tuba peut profiter de ce musée, unique en France.

Par ailleurs, le Festival des jardins de la Côte d’Azur, fondé en 2017, vise à faire de la Côte d’Azur une destination phare du tourisme lié aux jardins. 5 villes, dont Nice, contribuent au festival qui se déroulera cette année du 3 au 28 avril 2021 sous le thème : « Jardins d’artistes ».

Monaco s’engage en faveur du développement durable


La Principauté veut être un lieu à faible émission de carbone, tout en s’efforçant de maintenir des normes élevées tout au long de l’année. À Monaco, le luxe et la splendeur côtoient la durabilité et la responsabilité, que ce soit au cœur de ses grands hôtels, dans ses célèbres spas ou lors d’événements d’envergure mondiale.

Parmi les événements majeurs, citons le Gala des Océans en mars, les trois Grands Prix de Formule 1 accueillis par la Principauté en mai, l’exposition Giacometti en été et le Monaco Yacht Show en septembre.

Les îles de Tahiti, le paradis de rêve de la Polynésie française


Les visiteurs se rendent en Polynésie française pour découvrir son mode de vie exotique. Se détendre sur une île paradisiaque du Pacifique Sud, avec des palmiers qui se balancent et des couchers de soleil d’une beauté à couper le souffle ou un air parfumé à la vanille de Tahiti est un rêve.

Advertising spot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner