Voyage-et-sejour.com » Categorie » Location meublée : quelles sont les informations à connaître avant de commencer ?

Location meublée : quelles sont les informations à connaître avant de commencer ?

Vous avez de plus en plus envie de vous lancer dans la location meublée via une plateforme comme Airbnb, et on peut vous comprendre. Si vous habitez dans une ville un minimum touristique, et si vous avez de la place chez vous, ou mieux, un logement entier à proposer, alors vous n’avez aucune raison de vous priver.

Mais avant de vous lancer dans cette aventure à l’aveuglette, il y a plusieurs choses que vous devez savoir. Et on va pouvoir vous aider pour cela, alors, n’hésitez pas à rester avec nous.

Si vous avez besoin d’en savoir plus sur la location meublée, vous allez pouvoir trouver de nombreuses réponses à vos questions sur la page déclaration de la location meublé, ce qu’il faut savoir.

Tout savoir sur la location meublée

Il faut le savoir, mais même en termes de location meublée d’un bien pour de courtes durées, il y a une réglementation en place, mais aussi une législation à connaître. Cette dernière concerne la location saisonnière.

On vous conseille donc fortement de ne commencer cette aventure qu’en toute connaissance de cause, sous peine d’avoir de mauvaises surprises en gérant mal votre location meublée.

Pour commencer, vous devez déjà savoir ce qui définit un meublé de tourisme selon le code du tourisme :

  • Il s’agit d’une location de courte durée réservée à une clientèle de passage, qui n’a aucune chance de faire du logement sa résidence principale.
  • Si la durée de la location à l’année dépasse les quatre mois, vous devez déclarer cette location auprès de la mairie de votre ville.

D'autres posts pour vous :